Politique d’annulation – Location du gîte et chambres d’hôtes

Avez-vous déjà dû annuler une réservation de votre location de villégiature à la dernière minute ?
Avez-vous déjà ressenti cette légère anxiété avant de cliquer sur « confirmer » lors de la réservation de votre hébergement ?

Pas de panique !

Cette appréhension est souvent liée à l’incertitude de la politique d’annulation.
Il est crucial de comprendre la nôtre pour éviter les désagréments et les pertes financières inattendues si vous deviez annuler.

On a fait simple

Les frais d’annulation varient selon la date. Pour pouvoir annuler sans frais (sous conditions), nous vous conseillons de souscrire une assurance annulation.
Nous espérons de tout cœur que vous ne devrez pas annuler votre séjour. Si tel devait malgré tout être le cas, les informations ci-dessous vous seront utiles.

La demande d’annulation doit être transmise par écrit.

Les frais d’annulation d’un séjour varient selon la date d’annulation. Il s’agit d’un pourcentage défini ci-dessous.
Le montant de l’annulation correspond à une indemnité fixée forfaitairement de la manière suivante :
•    Si la résiliation intervient plus de 42 jours avant la date de début du séjour : 30 % du prix du loyer ;
•    Si la résiliation intervient entre le 42ième jour (inclus) et le 28ième jour (exclu) avant la date de début du séjour : 60% du prix du loyer ;
•    Si la résiliation intervient entre le 28ième jour (inclus) et le 2ième jour (exclu) avant la date de début du séjour : 90% prix du loyer ;
•    Si la résiliation intervient le 2ième jour (inclus) avant la date de début du séjour ou ultérieurement : 100 % prix total du prix du loyer.

Pour pouvoir annuler sans frais (selon les conditions du contrat), nous vous conseillons de souscrire à l’assurance annulation quand vous réservez.